Les restos de plage à ne pas louper en Guadeloupe

  • Publié le 01 avr 2015
  • La Guadeloupe c’est un archipel d’îles très différentes avec sur chacune d’entre elles des restaurants de plage à ne surtout pas manquer. Pour cet article nous vous proposons de faire un tour des îles de Guadeloupe et d’y découvrir les restaurants de plage que nous vous recommandons.

    Le sud Grande Terre, De Pointe à pitre à Saint François, on trouve beaucoup de restaurants de plage notamment à Sainte-Anne et à Gosier, mais selon nous le seul restaurant les pieds dans le sable est le Restaurant La Plage à Saint François. Au menu, Cuisine du monde et créole directement sur la plage des raisins clairs du côté de Crystal Beach.

    Dans le nord Grand Terre, c’est à Anse Bertrand que vous trouverez le restaurant Chez coco, une grande case en bois posée sur l’anse de porte d’enfer. Ouvert tous les jours le midi seulement

    A la Désirade, vous trouverez à quelques mètres du débarcadère la plage à fifi et sur cette superbe plage et à l’abri des cocotiers vous trouverez la Payotte. On y mange très bien, le service est rapide et l’accueil impeccable.

    Dans le sud Basse Terre, les plages se font plus rares, mais la plage de Bananier cache un restaurant face au spot de surf : Le rivage. Cuisine créole, accras, poissons, grillades. L’endroit est plutôt agréable.

    La côte sous le vent, entre Basse Terre et Deshaies vous trouverez quelques criques avec leurs plages, mais trop peu de restaurant directement sur la plage. Nous vous conseillons tout de même de tenter le restaurant ti plage qui se trouve à ti anse à Pointe noire.

    Dans le nord Basse Terre, vous partez à la découverte des plus belles plages de Guadeloupe, la perle, Grande Anse ou Cluny, toutes ces plages ont des restaurants. Nous vous conseillons la plage de Grande Anse et un restaurant entre lagon, plage et mer : Koté Lagon, cuisine créole et restaurant atypique.

    Marie Galante, la Grande galette possède quelques joyeux de gastronomie. Pour ce qui est des restaurants de plage il y a un saint louis un monument où vous devez vous rendre : Chez Henri, restaurant, bar et concert, ça se trouve à Saint louis à proximité du débarcadère.

    Aux Saintes, difficile de faire autrement que de vous recommander le restaurant 1 ti bo doudou, les pieds dans la sable, le restaurant donne directement sur la baie des Saintes. C’est le coup de coeur de cette sélection … mais ce sont les Saintes toutes entières notre coup de coeur finalement ;)