3 idées (géniales) de resto en Guadeloupe
- Publié le 09 juil 2015
Si vous avez un projet d’ouverture de restaurant en Guadeloupe vous vous êtes surement demandé comment vous démarquer par rapport aux autres restaurants. Inviter un groupe de musique, trouver un super emplacement, faire des happy hours sur les pizzas ou encore embaucher un chef étoilé … ça peut marcher, mais est-ce vraiment orignal ?
On vous propose 3 idées originales auxquelles nous avons pensé.
#1 : Un restaurant sur le thème des pirates des caraïbes, serveur en costume, vieilles bouteilles de rhum, grillades uniquement (viandes et poissons) avec un vrai décor de pirate (bateau, une taverne, des tonneaux, des animaux, …) et toutes les heures un spectacle où les serveuses et les serveurs font le show !
#2 : Un restaurant Aquarium, au départ nous avons pensé à un restaurant sous marin, mais déjà si déjà nous avions un restaurant avec une vraie thématique aquatique avec toutes sortes de poissons et d’animaux aquatiques ce serait juste parfait … évidemment cuisine végétarienne … pour ne pas traumatiser les pauvres bêtes dans leur bocal.
#3 : Un restaurant cubain, avec tous les bons danseurs de salsa en Guadeloupe, un restaurant cubain / latin ferait un carton à condition qu’il nous transporte directement le temps d’une soirée de Pointe à Pitre à la Havane.
#4 : en bonus, puisque que des bungalows flottants vont faire leurs apparitions dans le lagon de saint-françois, pourquoi ne pas faire un restaurant flottant comme le Cloud 9
Et vous ? vous avez quelques idées à partager ?
2 avis
delecour geneviève/vava dit:
10 juillet 2015 à 9 h 15 min
restaurant flottant je suis ok mais que cela déborde pas en nombre ..et il faut impérativement avoir une parfaite maîtrise de l’ouvrage –les WC , l’eau usée vaisselle et autres etc…–seront les points chauds !!!! le lagon est un lieu qui doit être protégé au maximum allier l’écologie avec la praticité de la vie de tous les jours me semblent obligatoires si nous voulons conserver ce très beau lieu et que la ville de SAINT-FRANCOIS conserve sa réputation qu’elle a sû acquérir au fil des années – Me concernant je suis axée sur le bien être des personnes voulant accéder à ce type de lieu – en faire un endroit festif à prendre avec précaution pour bien des raisons… j’imagine plutôt un endroit très soft détente maximum où les personnes sont accueillies dans une ambiance très zen –ce que recherche de plus en plus de gens il n’y a qu’à se reporter aux enquêtes qui sont faites à ce sujet la ZENITUDE est très recherchée de par la vie trépidante et le stress inévitables que nous subissons tous les jours– dans un cadre ou la déco est hyper zen avec un fond sonore qui détend un maximum lumière tamisée lieu feutré qui pourrait devenir le cocon que chacun recherche et prisé par la suite car tout se dit et le bouche à oreille fonctionnerait c’est certain – voilà je vous ai donné mon avis qu’en pensez vous? GENEVIEVE
Gérard Rafinon dit:
10 juillet 2015 à 18 h 17 min
Un restaurant cubain?
De grâce pas la cuisine cubaine!!! Ils sont aussi mauvais cuisiniers qu’ils sont bon danseurs!!
J’en reviens et je confirme ce que les guides de voyage disent ..
On ne va pas à Cuba pour la cuisine..