4 restaurants insolites en Guadeloupe

  • Publié le 05 mai 2015
  • Voilà un premier article où nous allons tenter de vous faire découvrir des restaurants qui sortent des sentiers battus en Guadeloupe. On se rend souvent dans les mêmes restaurants par facilité ou par habitude. Essayons de vous emmener un peu plus loin et de pousser la porte d’endroits qui vous étonneront.

    Chez Forbin

    Restaurant familiale à carénage, quartier de Pointe à pitre qui se trouve à côté de l’Université des Antilles. Le restaurant se trouve au même endroit que les chantiers Forbin, célèbre famille de navigateurs et de marins guadeloupéens. Si vous souhaitez tester un restaurant loin des chemins touristiques, en dehors des sentiers battus, ce petit restaurant vous ravira.

    Lost paradise

    Le paradis perdu porte bien son nom, il est le seul restaurant sur une île en Guadeloupe ouvert le soir. Pour y accéder, vous devrez réserver et vous présenter à la marina où une navette vous emmènera en quelques minutes sur l’îlet cochon ou se trouve le restaurant « The lost paradise ». Attention le restaurant n’est ouvert que le Week end et il est préférable de réserver.

    An ba kann la

    Au bout d’un chemin entre deux champs de canne vous trouverez un restaurant connu pour sa cuisine typique et sa situation originale : An ba kann la, c’est une cuisine créole authentique au beau milieu des champs de canne.

    1973 Food & Sound

    Pour finir, un restaurant à Pointe à pitre du côté de la sous préfecture et la place de victoire, le 1973 est installé dans une vieille maison de ville, la décoration y est vraiment étonnante, faite d’élément de décoration, c’est l’endroit idéal pour s’évader le temps d’un verre ou d’un repas. Ouvert uniquement le week end.

    Voilà pour cette liste, nous en avons probablement oublié, mais n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles dans les commentaires.