Schéma du genou : comment se présente-t-il ?

par restaurantguadeloupe
515 vues
Schéma du genou ligaments et tendons du genou

Il n’y a rien de plus beau que de remplir son week-end avec un bon jogging matinal. Ce plaisir nous serait ôté si nous avons un genou en mauvais état. Avez-vous déjà imaginé le schéma ou le fonctionnement de votre genou ? Cet article vous informe plus sur le sujet.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Anatomie du genou

À l’instar des autres articulations du corps, le genou est une articulation incontournable dans la bonne mobilité de l’être humain. Pour son bon fonctionnement, il fait intervenir trois os. Il s’agit du fémur, du tibia et de la rotule. Le fémur est le seul os de la cuisse reliant la hanche au genou. Son extrémité inférieure est composée de deux bosses ou condyles, notamment :

  • Le condyle fémoral (partie basse du fémur qui s’emboite dans la cavité du tibia) ;
  • Le condyle tibial (extrémité supérieure du tibia qui s’emboite dans la cavité du fémur).

Le tibia est un os de la jambe reliant le genou à la cheville du pied. Quant à la rotule, elle est un os plat situé à l’avant du genou et immobilisé par les muscles de la cuisse. Il faut noter aussi que le genou est supporté par deux ménisques. Ils sont situés de part et d’autre, plus précisément entre le tibia et le fémur. Tout ce mécanisme complexe que forme le genou est maintenu en un seul bloc grâce à quatre ligaments. Il s’agit notamment du ligament latéral interne, du ligament latéral externe, du ligament croisé antérieur et du ligament croisé postérieur.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Comment les éléments du genou fonctionnent-ils ?

Comment les éléments du genou fonctionnent-ils ?

Quand vous pliez ou dépliez le genou (mouvements de flexion et d’extension), ce sont les ligaments croisés qui entrent en action. Leur rôle est de veiller au réglage et à l’ajustement des glissements du genou. Ils facilitent aussi le roulement des condyles sur les plateaux. Pour que les mouvements de glissements se fassent sans frottement et de façon harmonieuse, les os (le fémur, le tibia et la rotule) sont dotés à leurs extrémités de cartilages.

Les ménisques (interne et externe quant à eux jouent un rôle d’amortisseur, car portant le poids du corps. Ils servent aussi de stabilisateurs en répartissant équitablement le poids du corps sur chacun des genoux. Pour une constante lubrification, l’articulation du genou est munie d’une poche de liquide lubrifiant et nourrissant pour les cellules cartilagineuses. On parle de la synoviale. Le vieillissement des articulations du genou ou une prise excessive de poids peut entraîner la gonarthrose (arthrose du genou). Toutefois, il est possible de diminuer les symptômes de cette maladie pour rester en bonne santé.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les compléments alimentaires pour aider votre genou

Parmi les nombreux traitements pour soulager les défaillances des articulations du genou, le rôle des compléments alimentaires aide à équilibrer votre alimentation. Ils ont donc la double fonction de corriger les insuffisances nutritionnelles de l’organisme et de revitaliser le mécanisme articulaire du genou. C’est d’ailleurs le cas de l’Artimium 360, réputé pour rétablir le confort articulaire. Il embarque dans sa composition un cocktail de six éléments aux principes actifs avérés sur les articulations. Il s’agit :

  • De l’acide hyaluronique ;
  • Des vitamines D ;
  • Des vitamines C ;
  • Du méthylsulfonylméthane ;
  • De la Boswellia serrata ;
  • Du collagène.

 Une prise de deux gélules avec beaucoup d’eau par jour suffit pour soulager les symptômes des troubles articulaires. Il est disponible en ligne et peut vous être livré en 48 heures.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire