Douleur articulaire au coude : Quel traitement?

par restaurantguadeloupe
518 vues
Douleur articulaire coude : causes et traitement

Le coude est la partie extérieure du bras la plus sollicitée au quotidien. Il est pour ce fait sujet à de nombreuses douleurs pouvant être causées par l’arthrose, la tendinite ou les traumatismes. On vous passe ici à la loupe cette maladie récurrente en France dont la cause réelle prête souvent à confusion chez de nombreux souffrants.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quelles sont les causes des douleurs articulaires au coude ?

Les causes de douleurs articulaires au coude sont multiples et variées. Ainsi, pour soigner un mal des articulations, un diagnostic médical s’impose pour détecter avec précision l’origine des maux de coude d’un patient. La douleur au coude peut résulter d’une fracture des tendons causée par un geste répété nuisible aux bras. On parlera dans ce cas de la tendinite ou de l’épicondylite. Les plus exposés à cette maladie sont les joueurs de tennis, les pratiquants d’arts martiaux et les artisans dont le travail exige beaucoup de force et l’usage régulier de marteau. La douleur de coude peut également résulter :

  • D’un travail acharné sollicitant le coude ;
  • D’un travail qui expose le coude aux vibrations ;
  • D’un long moment de travail sous le froid…

Par ailleurs, la douleur au coude peut être un symptôme de l’arthrose. Bien que rare, cette maladie dont le principal symptôme est la douleur articulaire avec gonflement s’attaque aux artisans travaillant aux marteaux piqueurs. Sans un examen clinique, l’arthrose du coude peut être confondue à la tendinite.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Comment prévenir les douleurs articulaires au coude ?

Comment prévenir les douleurs articulaires au coude ?

Il existe beaucoup de facteurs pouvant favoriser l’apparition ou l’aggravation des douleurs articulaires au coude. La prise en compte de ces facteurs de risque peut aider à préserver la santé de son articulation. Modérer ou éviter les activités provoquant de traumatisme au coude peut beaucoup aider dans la prévention de l’arthrose de coude ou des tendinites. Le surpoids est un facteur important dans l’apparition ou l’aggravation des lésions articulaires du coude. 

L’adoption d’une alimentation saine et la pratique du sport de façon modéré constituent donc un moyen de prévention contre les maux de coude. Néanmoins, le premier pas à effectuer pour prévenir les douleurs articulaires au coude est la réalisation d’un examen complet. Ce dernier permettra de savoir la méthode à adopter pour prévenir efficacement les douleurs articulaires.

Comment soulager les douleurs articulaires au coude ?

La principale action pour soulager les douleurs articulaires au coude est de donner du repos à son articulation. En fonction de la sévérité de la douleur, le souffrant va s’imposer la modération ou l’arrêt de l’activité provoquant les douleurs articulaires. Il peut recourir sous le contrôle de son médecin à des antalgiques et des anti-inflammatoires. L’infiltration de corticoïdes dans l’articulation du coude et des séances de kinésithérapie peuvent également apaiser les douleurs articulaires au coude. On peut recourir au pire des cas à la prothèse du coude pour préserver la santé de son articulation. Cette option doit néanmoins être le dernier recours.

L’utilisation de compléments alimentaires pour soigner l’arthrose du coude

Parmi les maladies provoquant de cruelles douleurs articulaires se trouve l’arthrose. Le principe actif des compléments alimentaires permet de freiner l’évolution de la maladie. Les compléments alimentaires comme l’artimium 360 constituent de véritables antalgiques, antioxydants et anti-inflammatoires luttant efficacement contre cette maladie qui mène la vie dure à de nombreux Français.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

vous pourriez aussi aimer

Laissez un commentaire